• Leur chère Tata (Myriam, my sister !) leur a offert pour Noël (en mars !!), une jolie maison champignon, que les miss ne quittent plus lors des sorties !!! Elles en ressortent toutes chauuuuudes les mistinguettes !!!


    votre commentaire
  • C’est avec une grande tristesse que j’écris ces quelques mots… Notre tite Lili d’amour nous a quittés dans la nuit du 16 au 17 mars… Tout a commencé le 16 mars vers 15h où elle a fait une grosse crise, qu’on a prit pour une crise épileptique. Elle nous en a fait plusieurs petites en suivant… Elle était très faible, toute prostrée... Puis plus tard dans la soirée, on a pu remarquer qu’elle cherchait son oxygène… La puce faisait une détresse respiratoire. La pauvre, elle nous faisait tant de peine… Elle était si molle, loin de la Lili qu’on connait.. En plus, on s'était rendu compte la veille qu'elle qu’elle avait perdu du poids (40g en quelques jours), et elle avait du sang dans les urines malgré les antibio (et le fait qu’elle soit stérilisée)

    Comme on était en vacances, on a du la remettre avec ses copines, et il était plus délicat de surveiller ce qu’elle mangeait… Que je suis triste de ne pas avoir vu, qu’elle ne se nourrissait plus… Moi qui pensais qu’elle re-mangeait ses graines… Quand elle a commencé à faire ses premières crises, en février on avait préféré la laisser seule et on ne lui donner que des choses appétentes comme de la compote et des pots pour bébés… Mais là impossible de lui enmettre dans la cage, car avec les 2 autres puces, elle n’aurait pas eu une miette…

    Le soir du 16 mars on a du s’absenter… On a laissé la puce au calme, espérant qu’elle reprenne ses émotions après les nombreuses crises qu’elle avait faites. Malheureusement, à notre retour c’était une Lili en très mauvaise forme qu’on a retrouvé… Cherchant son oxygène, elle était toute molle et prostrée… La pauvre puce nous a fait tant de peine….. Nous étions si perdu…On avait si peur qu'elle meure dans la nuit par étouffement avec une grande souffrance.. N’ayant ni réussi à avoir un de mes vétos au téléphone (ils n’étaient pas de garde) ni une de mes copines ratounes (il faut dire qu’il était déjà minuit). On l'a donc amené chez la véto la plus proche de chez les parents de Lolo, qui ne s’y connait pas en rat.. Elle a entendu qu’elle avait du liquide dans les poumons.. Qu’elle se battait pour respirer.. La pauvre était toute creusée.. On a choisi de l'aider à partir pour ne plus qu’elle souffre.. Mais maintenant, je n'arrête pas de me dire que peut-être on aurait pu faire quelque chose si elle tenait jusqu'au lendemain matin... Peut être qu’un véto spé Rats aurait pu l’aider… Après ça n’aurait peut être été que pour 1 semaine, 1 mois peut-être plus… Je ne sais pas… On ne sera jamais… Enfin c’est dur très dur…

     

    Car Lithium, était une rate si attachante. J’avoue avoir pris peur au début… Je n’avais pas l’habitude d’avoir pour rate le mixte de Speedy-Gonzalès et Spider-Cochon !! Mademoiselle avait décidé qu’elle ne voulait pas rester seulement sur le canapé, et que le salon était bien plus sympa à explorer !! Elle m’a fait rager la bougre !! Mais mademoiselle a gagné ! SALON Sécurisé pour la miss !! Puis elle a découvert notre clic-clac !! On a eu beau essayer de le barricader, Lithium était bien plus maline que nous !!! C’est devenu SON Clic-Clac qu’on avait aménagé spécialement pour elle !!

    Une fois qu’on a eu cerné le « personnage » et sécuriser son espace de sortie, on a pu vraiment découvrir cette petite chieuse !!! Au départ, elle était très autonome ! Elle passait son temps de sortie à se balader, et à roupiller dans son clic-clac ! De temps en temps, elle nous faisait l’honneur de sa présence et venait faire râler les autres puces : qui elles ne sont pas autorisées à descendre du clic-clac (elles n’en n’ont pas trop envie non plus !! ouuuf) !

    Puis petit à petit elle est devenue proche de nous. Elle montait nous voir de plus en plus souvent et aimer nous suivre comme un ti toutou !!! Elle était si drôle à observer !

    Plus ça allait, plus elle aimait qu’on s’occupe d’elle ! C’était ma N’amoureuse ma rouleuse de pelles favorites!! Lorsqu’elle a commencé ces crises d’épilepsies, elle s’est encore plus rapprochée de nous ! Surtout de Lolo ! Elle adorait passer tout son temps de sortie dans son pull à roupiller bien au chaud ! Elle était si attachante la Lili… Elle nous regardait avec son pti air triste, lorsqu’on rentrait le soir : « Pitié Sortez-moi !! » Et elle gagnait !! Mademoiselle avait tous les droits !! Le droit de sortir aux heures hors « sorties » quotidiennes !! Le droit de gambader partout ! Le droit de squatter notre (son !!) clic-clac !! Normal, c’était un AMOUR !!! Et c’est si dur maintenant sans elle… On vient de rentrer chez nous, et tout nous la rappelle… Les cartons scotchés sur le meuble TV pour ne pas qu’elle passe en dessous… La planche de bois, qui séparait le salon de la cuisine, pour ne pas qu’elle aille grignoter le fil du frigo… Le clic-clac qui est si vide maintenant sans elle…  Maintenant, elle repose en paix dans le jardin des parents de Lolo… Une belle rose entre deux rosiers…

    Ma puce tu nous manques tant… Amuses toi bien avec Boulette, Ratatouille et Dumby et saches qu’on t’AIME foooooort…


    11 commentaires
  • Pour  ce qui est de Lili, on n’a pas observé de nouvelles crises de la puce !! Après on n’est pas toujours la pour savoir si elle en fait ou non… Mais ce week-end on va bien l’observer pour savoir.. Comme ça, elle pourra rejoindre ses cops ! J

    Pour ce qui est d’Onyx, l’opération c’est bien passée. Elle a déjà rejoint Maya dans sa cage, car elle nous faisait trop de peine dans la cage de maladie. La véto a un peu plus galérée pour lui enlever cette tumeur, car contrairement aux autres elle était adhérente, et en plus très proche de l’anus…

    Sinon on a aussi fait ausculter la Yaya, car on a remarqué des « grosseurs » sur les côtés (en dessous des aisselles), et il semblerait que ce soit un peu de graisse !! lol !! Comment ça, Yaya est un peu grosse ??? Elle ne fait qu’1/2 kilo voyons !! Ça n’a pas été évident pour la véto de la regarder, car elle devient vraiment hystérique, entre les odeurs et le fait qu’elle déteste être attrapé ! Sacré Yaya !


    6 commentaires
  • On avait RDV ce soir chez la véto et il semblerait que miss Lili fasse des crises d’épilepsie. On avait fait quelques recherches sur internet et soumis ce soir l’idée à la véto et elle pense que les symptômes sont vraiment ressemblant à ceux de l’épilepsie. Par contre c'est la première fois, qu'elle rencontre ce cas là chez les rats. Elle lui a donné un traitement homéopathique qu'on donne normalement aux chats ou chiens: de l'"Epilepsyl". On doit lui donner quelques unités et augmenter progressivement les doses si on observe de nouvelles crises. Espérons que ça fasse rapidement effet!

    Sinon, on en a profité pour faire voir Miss N'Onyx, qui nous fait une 4ème tumeur mammaire... Ce n’est pas possible cette ratte: elle n'arrête pas! On a donc pris RDV pour vendredi, car cette cochonnerie a déjà bien grossis...

    Ça faisait un moment qu’on n’allait plus au véto, mais là on a vraiment pris un abonnement…


    votre commentaire
  • Mardi soir et cet après-midi Lili nous a re-fait des crises… Pauvre pépette.. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on n’est pas toujours là pour surveiller… Donc c’est fort probable qu’elle nous en fasse plus souvent qu’on ne le pense… Elle est sous cortisone et antibiotique : j’espère tant que ça va aller… On surveille de très près ce qu’elle mange, car la pauvre pucette avait perdu 30g… Elle ne touchait quasiment pas à ses graines.. Donc du coup, on lui donne que des choses appétentes et qui la booste comme des petits pots pour bébés, de la compote et du nutrygel. Ces temps-ci, elle est devenu beaucoup plus proche de nous, surtout de Lolo : elle aime passer des heures au chaud dans son pull (quelle petite coquine ,-) )

    On la laisse toute seule dans la grande cage protégée par un plaid à mi-hauteur pour éviter qu’elle ne se blesse et qu’elle soit embêtée par les autres. On la sort matin et soir avec ses copines, pour ne pas qu’elle déprime trop.. Mais bon sur ce point ça va, Lithium est une rate plutôt solitaire, qui préfère largement explorer, gambader qu’être avec ses cops…

    Allez ma belle, bats toi : on t’aime si fort !!


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique