• C'était bien le fait d'être dans la petite cage qui déprimait la miss... Elle a donc passé la semaine dans la cage de Lyon et ça se voyait qu'elle était plus "épanouïe"! Elle ne s'est pas fait prier pour prendre ses médocs, ni pour manger les petits pots pour bébé! Par contre la miss a pas mal touché à ses points (tous ceux du milieu)... Mais bon c'est pas très grave car on commence à voir que ça cicatrise quand même bien! Ses urines sont bien redevenu jaune!! Elle a retrouvé la pêche (malgré qu'elle respire toujours assez fort)! Et depuis hier ses cops et son cher canapé!!

    Sinon mes DumbOuilles et moi même avont une grande pensée pour Angelika et Wilbur qui viennent de perdre Indy le Magnifique... Repose en Paix Indy, toi qui a eu une si belle vie auprès de ta Môman et de ton frérot.. Veilles bien sur eux de tout là haut... bisous


    1 commentaire
  • Malgré les 15 jours d’antibio, l’urine de Lili était toujours rouge… On avait même l’impression qu’elles étaient plus rouge qu’avant… Comme moi j’étais sur Lyon, mon chéri a déposé la puce en bus jeudi soir chez la véto et elle s’est fait opérer vendredi matin. Et moi je devait la récupérer vendredi soir après le boulot.

    La vessie et l'utérus semblaient normaux. Du coup, elle l'a stérilisé en espérant que ça arrête les saignements... J’y suis passée le vendredi soir, mais lili était en ptite forme.. La véto a préféré la garder pour la nuit pour la surveiller et lui donner de la morphine..elle m'a dit que c’est une opé lourde (comparé à une tumeur) et que c’était normal qu’elle ne pète pas la forme.. En + elle respirait fort. La véto lui a fait une radio des poumons et m'a dit qu’ils étaient en mauvais état à cause de ses problèmes respi chronique.. En tout cas j’ai bien flippé pour ma puce, car elle avait vraiment triste mine..

    Heureusement le samedi matin, elle allait déjà mieux, mais n’arrêtait pas de grignoter névrétiquement le plaid... ça l'obsédait tellement qu'elle ne voulait même pas prendre son médoc pourtant mélangé à du nutrygel... Du coup, ce matin et hier matin/soir  impossible de lui faire prendre ses médocs..

    Et cette nuit elle n'avait pas touché au récipient qui contenait "petits pots + vache qui rit + compote"... , alors que les autres jours elle en avait quand même mangé un peu..

    Du coup, je me suis dit qu'elle déprimait dans cette petite cage.. Alors je l'ai amené avec moi sur Lyon (les autres restes avec le chéri), vu que la cage est plus grande. Je l'ai posé ce matin. Et j’ai eu la boule au ventre toute la journée…

    Mais quelle bonne surprise ce soir quand j'ai vu qu'elle avait mangé (ptis pots...) et qu'elle a bien voulu prendre son médoc!!! En plus elle arrête de grignoter ses plaids comme une psycopathe!! Et encore une bonne nouvelle: ses urines ne sont plus rouge!! Quel soulagement franchement!! ça fait vraiment plaisir !!

    J’espère que ça va continuer comme ça !!!


    1 commentaire
  • Lundi matin "grosse frayeur" chez les DumBouilles!! Je prenais mon pti déj tranquilou avec les filles. Et à chaque fois je leur donne des morceaux de biscottes: elles sont comme des balles!! Lili part les planquer dans le clic-clac, pendant qu'Onyx et Maya les dévorent!! Maya est toujours la première à venir réclamer un nouveau morceau de biscotte, et là non je vois Onyx réclamer mais pas Yaya... Du coup je la cherche et là je la vois en train de baver...Mademoiselle s'est étouffée avec un morceau de biscotte.. Elle a du vouloir manger vite et a avalé de travers... J'ai vraiment eu peur car elle ne cessait de baver jaune et était toute raplapla... Heureusement j'ai réussi à l'aider à recracher le tout avec la technique du "panier à salade" et en massant son coup pour l'aider à faire sortir le tout... J'ai vraiment eu très peur.. Elle était à 2 de tensions et ne cessait de couiner quand je la prenais dans les mains... Quelle panique.. Surtout qu'il était 6h du mat et que je devais partir bosser..

    Heureusement tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai vraiment eu peur de la perdre..


    4 commentaires
  • J'avais RDV ce matin chez la véto pour faire enlever les points d'Onyx. Heureusement la miss c'était déjà tout enlever!! Comme ça pas de drame!

    J'ai quand même conservé ce RDV car Lili avait du sang dans les urines. La véto pense dans un premier temps à une infection urinaire (espérons que ce soit bien ça). Lili est donc sous Marbocyl pendant 10jours, et faut qu'on observe comment ça évolue!! J'espère que c'est bien ça et que l'affaire sera vite réglée.


    votre commentaire
  • ça y est, les Dumbouilles ont rejoint leur nouvelle demeure! Elles aiment bien leur nouvelle cage, mais pas trop la température qui règne dans le nouvel appart: plus de 30°C!!! Vivement qu'on reçoive la clim pour faire diminuer la chaleur!!

    La cage est posée sur la table de nuit pour pouvoir être ouverte vers le lit et que les miss aient plus d'espace lorsque je suis là! Pour l'instant Lili n'a même pas essayé de sauter du lit (depuis dimanche soir), ce qui montre bien que la chaleur les ramollie!! Les pauvre font vraiment carpette!

    Voici donc la disposition de la cage:
      

    YaYa en Onyx les 2 inséparables
     
    Lili nous fait la tortue renversée!

     
    YaYa dans la psicine!! Et oui on emploi les grands moyens avec ces grandes chaleurs!

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique