• Boulette

    C'est il y a environ 8 ans que tout a commencé. Lorsque j'ai rencontré un magnifique ratou tout bleue!! Il était si beau et si gentil!! C'était la soeur d'un copain à moi qui venait d'avoir son premier ratou!! J'ai de suite craqué!! Elle l'avait eu par une connaissance à elle et il avait des frères et soeur!! Quelques jours plus tard est arrivée à la maison une de ses soeurs, la jolie Boulette! Une magnifique ratoune husky bleue! Un amour de rate!! Super proche de nous, très caline et toujours prête à aller se ballader!! Même les gens plutot réticent envers les rats la trouvait vraiment adorable!! C'est vraiment elle qui m'a fait découvrir les ratous et qui a fait naître cet Amour!!  Voici donc des photos de cette beauté; désolée pour la qualité des photos, mais je les ai numérisé.

    La voici avec ma frangine!
     
    Boulette était tout le temps avec moi lorsque je rentrais et m'aider à faire mes devoirs!! lol. Je ne m'y connaissais pas encore en ratou à cette époque là, du coup elle vivait seule et sur des copeaux de bois.. J'aimerai tant revenir en arrière pour rectifier mes erreurs et profiter d'elle... Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer cette rate.. Lorsqu'elle nous a quitté, j'ai été très malheureuse et ne voulait plus de rats.... C'est lorsque j'ai vu au cinéma "Ratatouille", que cet amour a resurgit et que j'ai réussi à convaincre le chéri de prendre une Ratatouille!!

  • Commentaires

    1
    Angelika
    Lundi 12 Avril 2010 à 21:07
    Quelle belle histoire!! Comme chaqu'un de nous, tu as craqué un jour. J'ai toujours voulu un rat, ne me demande pas pourquoi, je trouvait que c'était un animal sympathique, et quand j'ai vu mon ptit Basil , rat Husky, j'ai craqué comme toi. Malheureusement il n'a que vecu 3 semaine chez moi, et j'avais tellement peur d'avoir encore un rat malade., que je ne voulait plus faire une nouvelle expérience......mais...j'ai vu Indy et Wilbur '"petits crevettes" à l'époque et mon coeur a fait boum!
    Par contre je crains le jour ou ils vont me quitter.....je ne serai pas capable de reprendre d'autres.....la peur de ne pas tomber sur des amours pareilles.
    M'enfin.........on verra
    Merci pour la séance nostalgie......gros bisou à toutes tes filles comme à toi!
    2
    dumbouilles Profil de dumbouilles
    Mardi 13 Avril 2010 à 16:38
    Je ne savais pas que tu avais déjà un ratou avant Indy et Wilbur. Tu as dû être si triste qu'il soit parti si tôt... Je te comprends, quand on tombe sur un (ou des) amour(s), on a toujours peur de ne pas tomber pareilles... C'est vrai que Boulette était particulière, la plus sociable de toutes les rates que j'ai eu... Elle aimait être avec moi, être sur moi, que je l'attrape... Mes autres ratounes n'ont pas autant d'affection pour moi (peut être parce qu'elles ne sont pas seules avec moi; ce n'est pas un amour exclusif), et elles détestent que je les attrape!! Mais bon elles viennent sur moi quand elles le décident et je les aime quand même mes ptites terreurs!!
    3
    chantal
    Dimanche 18 Avril 2010 à 22:15
    Je suis contente de voir des photos de Boulette dont j'ai entendu parler.
    elle était mignonne comme tout!
    On n'oubliera jamais notre premier ratou...
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :