• Lili fait encore du bruit lorsqu'elle respire

    La puce continue à respirer fortement, malgrè le fait qu'elle soit sur des serviettes en coton.. On s'est rendu compte que le taux d'humidité était assez bas, seulement 33%, alors qu'il faudrait qu'il soit à 50% Le véto ne pense pas que le taux d'humidité soit à l'origine du problème juste peut être un élément aggravant ou renforcant les signes; un taux minimum de 50 % serait préférable car le poumon mais surtout la trachée à l'origine de cette respiration bruyante s'adoucirait. Il m'a conseiller d'essayer un fluidifiant des sécrétions bronchiques afin de mieux lubrifier l'arbre respiratoire avec mucomyst 100mg (Diluer un sachet dans 10 ml d'eau et donner 1,5 ml matin et soir en cas de sécrétions). On a essayé depuis hier, espérons que ça la soulage. On a commandé un humidificateur pour revenir à taux raisonnable, surtout que les plantes carnivores de Lolo n'apprécient pas non plus cet air sec! Moi non plus d'ailleurs, j'ai toujours la peau sèche, les lèvres gercées et les cheveux tout sec!! Espérons que cet humidificateur résolve nos problèmes!

    J'ai aussi décidé de changer de litière. La litière de cellulose m'a été conseillée sur le forum RESCUE. J'en ai donc commandé sur le site Zooplus, où je commande aussi la nourriture des belles (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/64573#more). Sur le site, ils disent qu'elle a comme propriété:

    -neutralise les odeurs d'urine  

    -hypoallergénique

    -permet un entretien facile

    -ne dégage pas de poussière

    -très absorbante : peut absorber jusqu'à trois fois son poids de liquide

    -écologique : aucun arbre n'a été abattu pour produire la litière Supreme Carefresh

    -dure jusqu'à deux fois plus longtemps qu'une litière standard

    -sûre & hygiénique : traitée thermiquement pour supprimer les bactéries et champignons, le sac n'est pas en papier recyclé : aucune contamination possible par de l'encre, de l'argile ou des agents chimiques

     

    En plus j'ai lu sur d'autres forum, qu'il y a moins de projections de litière en dehors de la cage et qu'elle est vraiment confortable pour les ratous! Et sur Zooplus, l'avis était très positif: "J'ai une ratte qui est allergique au chanvre, litière étant dite moins allergisante que les copeaux. J'ai donc essayé cette nouvelle litière et miracle ma petite ratte n'éternue plus, j'en suis totalement satisfaite malgré que je trouve son prix un peu cher". J'espère que mes belles l'apprécieront !!
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :