• News

    Coucou tout le monde!!

    ça fait un moment que je n'ai pas mis mon blog à jour!! Désolée, mais j'avais énormément de boulot... Mais bon ça y est!!! J'ai fini de rédiger mon manuscrit, il est imprimé et est parti hier par la poste!!!!!!!!!!!!!!! Donc à moi les vacances, bien bien méritée!! ça va me faire un bien fou, surtout que ça fait un moment que je ne me suis pas vraiment posée, vu que je n'ai pas pris de vacances cet été!! Donc là à moi les grasses mat' et les longues soirées avec mes filles!!

    Sinon pour les nouvelles des filles, j'ai eu trop la flippe samedi soir dernier (c'est pour ça que j'ai essayé de te joindre Chantal par msn). Juste avant de rentrer les filles, je leur donne à chacune une pate pour qu'elles me laissent tranquille le temps de nettoyer un peu la cage. Et au moment de les rentrer, Dumby elle était toujours aussi pressée de retourner dans sa cage, alors que Ratatouille était partie se cacher au loin... Très bizarre, sachant que mes puces deviennent hystérique quand c'est l'heure de rentrer (elles l'aiment leur cage!!). Alors là je vois un peu de pate recrachée sur le canap', je vais vite attraper Ratatouille et je trouve qu'elle fait une tête bizarre.. Et je la voit entrain de s'étouffer : elle tirait la langue comme si elle voulait recracher quelque chose... Quelle flippe.. Surtout que je ne me souvenais plus comment on faisait la technique du panier à salade; alors j'ai vite allumer l'ordi pour regarder. Merci Chantal, de nous avoir donner le lien. D'ailleurs pour celles que ça intéresse, il faut aller sur le site: http://www.nerolie.net/ratlala/, cliquer sur "tout sur le rat", puis "santé", puis "les gestes qui sauvent" et là vous verrez la fameuse technique du panier à salade pour aider vos ti père à sortit ce qui les gène.. J'ai du le refaire plusieurs fois, car ça ne voulait pas sortir.. Elle faisait de la peine... bavait et se frottait contre le canap'.. Pauvre pitite puce... Mais bon au bout d'un moment ça a du sortir elle avait déjà meilleure mine, un peu sonnée la pauvre, car ça ne doit pas être agréable ce tour de manège!! Je lui ai donné du nutrigel pour aider à faire glisser si il restait un peu de pate, et après elle a mangé un drop, signe que plus rien n'était coincé:!! Ouf bien rassurée!! En tout cas c'était vraiment flippant de la voir ainsi, complétement à l'ouest (elle s'est laissé tenir sans se débattre!! impressionnant venant de sa part), et tirant la langue ... Heureusement qu'elle s'est étouffé quand elle était dehors et que j'ai pu la voir, j'ose même pas penser à ce qui ce serait passé si elle aurait été dans sa cage et que j'avais rien vu...

    Sinon pour ce qui est de Dumby, elle éternue pas mal en ce moment... Je vais reprendre la cure de vitamine, et le L52 dans leur linge.. Pour l'instant elle mange toujours aussi bien, donc le véto m'avait dit qu'il fallait pas s'inquiéter.. Mais bon je la surveille de près... Mais au premier coup de mou, c'est direct chez le véto!!!

    Bon allez j'ai du boulot: la cage des puces à nettoyer!!! @ plus tard!!


  • Commentaires

    1
    Angelika
    Mardi 23 Décembre 2008 à 17:53
    Quelle aventure! je suis contente que cette histoire fini bien.
    Je suis venue pour te souhaiter ?oi et ?es filles un JOYEUX NO? avec beaucoup de douceur et du calme .
    Indy et Wilbur font un gros coucou ?eurs copines!
    Bisou Angelika
    2
    chantal
    Mardi 23 Décembre 2008 à 19:47
    Mon dieu! tu as eu le bon r?exe! J'imagine bien la peur que tu as d?oir! Une chance, comme pour Luffy, que nous ?ons l?uand c'est arriv?Ils nous en font voir ces loulous!

    Pour ta th?, f?citations si tu as fini! tu vas pouvoir mettre to,n cerveau en mode OFF quelques temps et ?ne va pas lui faire du mal! Tu l'as envoy?n recommend?'esp?. Parce qu'?a poste, avec les f?s, ils d?nnent grave!

    Enfin, je te souhaite de tr?bonnes f?s de fin d'ann? A toi, ton copain et vos filles! Et si tu as le temps pendant les vacances, viens voir un petit th?u caf? la maison pour pousser les chocolats. (je suis chez moi ?artir du 26)
    Bisous
    3
    dumbouilles Profil de dumbouilles
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 00:34
    Coucou les filles!! Merci pour vos messages! Je vous souhaite ?outes les 2 de tr?joyeuses f?s aussi!
    Merci Chantal pour l'invitation, j'accepte volontiers!! On se tient au courant!! Pour ce qui est du cerveau, c'est clair que ?va faire du bien de le d?ancher un peu!! En fait j'ai envoy?es manuscrit par chronopost, donc normalement ils ont du les recevoir aujourd'hui ou demain au plus tard.
    4
    Laurie
    Samedi 27 Décembre 2008 à 14:51
    quelle angoisse!
    je ne sais pas r?ir ds ces ces de figure, je panique trop, je ne vois plus rien, je dois ?e folle!
    F?citations en tt cas , tu as su faire ce qu'il fallait, je vais mettre ton lien en favori pour pouvoir le retrouver facilement en cas de pb.
    Et f?citations aussi pour la th? qui est termin? Tu vas enfin respirer!
    bisous ?ous trois!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :