• Onyx a une tumeur mammaire

    Hier soir en palpant bien mes puces, j'ai senti une grosseur du côté droit (sous le ventre) d'Onyx.
    J'ai du coup appelé le véto ce matin et ai réussi à avoir un RDV dès cet aprème dans la clinique vétérinaire à 2 pas de chez moi.
    Le véto a rasé la miss, la grosseur est situé au niveau d'une mammelle. Il lui a donc fait une ponction et a analysé au microscope les cellules.
    C'est une tumeur mammaire. Par contre, il m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir si elle était cancereuse ou non (faudrait faire des tests supplémentaires). Il m'a dit que "statistiquement", il y a plus de chance que ce ne soit pas cancéreux (contrairement aux chattes)
    Il m'a déconseillé d'opérer de suite. Il m'a dit d'observer l'évolution de la grosseur. Qu'il faudrait opérer seulement si ça grossis trop vite ou si ça commence à la géner.. Pour l'instant la masse mesure 1 à 1.5 cm.


    Je suis un peu perdu pour l'instant, car je pensais qu'il allait me conseiller de l'opérer.. je ne connais pas ce véto, je ne sais pas si je peux lui faire confiance.. Aie aie aie, Mr Deloffre, et Mr Saugeron me manque tant... Je savais qu'à eux je pouvais leur faire confiance...


  • Commentaires

    1
    chantal
    Vendredi 19 Mars 2010 à 22:37
    Tu peux tenter de téléphoner à Deloffre ou Saugeron en expliquant la situation et voir ce qu'ils te recommanderaient. Je sais que Massal disait aussi qu'il fallait opérer si ça devenait gênant car l'opération n'était pas une guérison mais du simple confort...
    2
    dumbouilles Profil de dumbouilles
    Vendredi 19 Mars 2010 à 22:44
    J'ai envoyé un mail à Deloffre (il va en avoir marre que je l'harcèle!!). Je trouve ça plus simple par mail, car j'ai moins l'impression des les déranger... J'ai pas le mail de Saugeron, mais je pourrai toujours l'appeler demain pour avoir son avis (ils vont vraiment en avoir marre de moi!!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :