• Repose en paix Luciole..

    L'intégration s'est très mal passée...

    Au départ on a mis Dumby et Onyx avec la tite Chamane. Onyx s'en fichait royalement de la petite. Par contre Dumby l'a tout de suite attaquée. Elle l'a tellement traumatisé que la petite puce n'arrêtait pas de couiner après... Elle restait dans les mains de Mylène toute prostrée et couinante... Pour essayer de faciliter l'intégration, on a mis avec elle sa mère et Luciole, une de ses soeurs. Dumby s'en est pris méchamment à Luciole... Mylène a du lui ouvrir de force la gueule pour qu'elle la lache... Du coup, elle avait une plaie pleine de sang sur le dos et n'arrivait plus à bouger... Elle s'est paralysée du train arrière... Quelle horreur... On l'a amené direct chez le véto... Le côté positif, c'était qu'elle réagissait lorsqu'on lui touchait les pattes arrières ou la queue... Mais bon, elle n'arrivait plus à bouger son train arrière... Le véto lui a fait une radio, on ne voyait pas de lésion de la colonne verterbrale. Il y avait quand même une lésion, puisque la petite était paralysée... Du coup il lui  a fait des piqures d'anti-inflammatoire, lui a filé du baytril... Elle était en si mauvais état... Mylène devait y retourner demain... Mais malheureusement Luciole nous a quité avant... Pauvre petite puce, qui ne demandait rien à personne... Je suis tellement désolée Mylène que Dumby ait fait celà...

     

    J'ai si mal..

    D'avoir vu Luciole dans cette état..

    De savoir que Luciole nous a quité...

    De savoir que c'est ma Dumby, que je pensais si gentille qui a fait celà...

    D'avoir fait autant de peine à Mylène, qui c'était si bien occupée de Luciole..

     

    Du coup, Chamane ne rejoindra pas Onyx et Dumby... Mylène ne le veut pas, et je la comprend tout à fait... Je ne veux pas que Dumby fasse de nouveaux du mal à une tite rate.. Du coup, je vais attendre et bien réfléchir avant de prendre une 3ème fifille... C'était Chamane que je voulais... Je l'aimais déjà tant... Je ne me vois pas dans l'immédiat avoir une autre puce que Chamane... Mais qu'est-ce qui t'as pris Dumby?? Je n'ai plus la force d'écrire quoi que ce soit... Je suis si triste... Je vous laisse le lien du bel hommage que Mylène a écrit pour Luciole:

    http://rescue.forumactif.com/hommages-f21/ma-luciole-endormie-avant-meme-d-avoir-vecu-t225335.htm#5017916

    Repose en paix Luciole...


  • Commentaires

    1
    naokixu
    Dimanche 26 Avril 2009 à 21:53
    Ce qui s'est pass?st vraiment triste.
    Mais que faire? Vous avez respect?e terrain neutre de l'int?ation. On dit toujours: "tant qu'il n y a pas de sang, il faut laisser faire, c'est normal que ?couine", et quand on s'en rend compte, ben c'est parfois d? trop tard...
    D?l?pour Luciole, et pour Chamane, que tu attendais tant... C'est vraiment un coup dur...
    Bon courage.
    si tu veux, tu peux venir chez moi quand tu le souhaites, pour discuter autour d'un th?Un petit texto, et je suis dispo!
    Bisous et bon courage.
    2
    dumbouilles Profil de dumbouilles
    Mardi 28 Avril 2009 à 08:28
    merci Chantal pour ton message... C'est avec plaisir que je viendrai chez toi pour papoter, et voir par la m? occasion tes Beaux... A partir de jeudi je suis en vacances pour 10 jours, donc faudra qu'on voit quand je peux passer (dimanche ou mercredi par exemple, quand ?t'arrange). Bisous
    3
    Angelika
    Jeudi 30 Avril 2009 à 19:21
    Comme c'est triste de lire cet article. Oui on les croit tout gentil, mais les b?tes sommes comme nous.....il y a des personnes qui ne nous plaisent pas du tout .
    Dur dur de voir une vie qui commence , finir si rapidement. J'ai de la peine pour toi et pour la petite ratte.
    Juste pour repondre ?a question: je dois quitter ma maison l'ann?prochaine car mon mari veut le divorce...et malheureusement je ne pas les moyens de la garder seule. Un r? de finir ma vie dans une maison qui me plait...qui s'envole. Pour cette raison j'ai
    qq fois le moral : au sous -sol.
    la vie est dur.................gros bisou Angelika
    4
    dumbouilles Profil de dumbouilles
    Vendredi 1er Mai 2009 à 09:38
    Angelika, je suis vraiment d?l?pour toi... gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :