• J'avais RDV cet aprème chez la véto pour faire enlever les points de Lili. Comme elle bougeait pas mal et que je n'arrivais pas à la tenir, l'assistante véto m'a aidé. Je trouvais qu'elle serrait fort, mais elle me disait que non. Je l'ai laissé faire car à 2 c'était pas évident.. ça me faisait de la peine de voir ma Lili tenu fortement, donc du coup je ne regardais pas. Et quand elles ont fini de lui enlever les points, Lili ne bougeait plus... Mais quelle horreur, je savais bien qu'elle tenait trop fort.. Heureusement la véto a été hyper réactive et a réussi à la réanimer en tappotant sur ces poumons, tirant la langue et en la mettant sous oxygène..
    Mais quelle frayeur.. La véto ne pense pas que l'assistante serrait trop fort elle pense que c'est plutôt lié au problème respiratoire de Lili.. Moi je ne sais pas trop.. car j'ai quand même senti quand on l'a tenait toutes les 2, qu’elle n’y allait pas mollo…
    Heureusement plus de peur que de mal, mais quelle horreur.. j’ai cru repartir sans ma Lili tout cela pour des points… Franchement la prochaine fois je préfère qu’on l’endorme.
    J’espère qu’elle ira mieux ce soir, là elle est encore patraque, mais la véto m’a dit que c’était normal.
     


    4 commentaires
  • La véto ne pensant pas à un abcès a directement opéré la puce ce matin. C'était donc une tumeur mammaire. Il parait que suivant les cycles de chaleurs, ces tumeurs peuvent grossir ou diminuer... La tumeur n'était vraiment pas très grosse, du coup elle a une toute petite cicatrice :); la véto m'a même fait payé moins cher que la dernière fois (45 euros au lieu de 60, cool c'est pas négligeable!)

    Tout s'est bien passé. La miss va bien et est en train de se nettoyer! Metacam et Marbocyl pendant 5 jours et on n'en parle plus. Je la sépare au moins une nuit histoire qu'elle récupère et si tout va bien elle rejoindra ses cops!


    4 commentaires
  • Comme je vous avais dit dans un précédent post, jeudi 15 avril, j'ai repéré une grosseur sur ma Lili, placée au même endroit que N'Onyx. Je pensais donc à une tumeur mammaire... J'ai appelé la véto pour prendre RDV, mais elle ne consulte pas le jeudi. Comme j'étais absente du vendredi au samedi, j'avais pris RDV pour lundi 19 avril. En rentrant, le dimanche, j'ai constaté que la boule avait disparu. J'ai donc annulé mon RDV chez la véto.
    Mais lundi 26 avril, j'ai remarqué de nouveau une grosseur au même endroit... Du coup, j'ai attendu un peu de voir l'évolution avant de prendre RDV chez la véto. Surtout qu'après discussion avec pammy, je pensais que c'est peut être un ganglion infectieux. Dans ce cas là, rien à faire ça doit dégonfler tout seul. Lundi 3 mai, plus rien.
    Mais mercredi 5 mai, de nouveau le retour de la grosseur!! ???? J'ai donc pris RDV hier soir chez la véto (tant que la grosseur est là) pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense. Elle était surprise qu'une boule vienne et re-parte.. elle m'a même demandé si j'étais sure. Quand même , ça se sent!! Elle ne pense pas à un ganglion infectieux; car ça ne reviendrait pas une fois que c'est partie.. J'ai donc RDV demain matin (en espérant que la boule soit toujours là) pour faire une ponction à ma puce... Et on avisera suivant ce qu'on trouve.

    En faisant des recherches sur internet, j'ai trouvé que ça pourrait être:

    - une hyperplasie mammaire (pas encore une tumeur): ça peut grossir lors des chaleurs et rétrécir ensuite

    - les nerfs lyphatiques qui gonflent et dégonflent. Soit ça finit par passer et se résorber, soit à l'inverse, ça devient deux tumeurs dans un laps de temps plus ou moins court...

    Attendons donc demain pour en savoir plus...
     


    votre commentaire
  • J'ai pris pour les puces un nouveau jouet: une canne à pèche pour chat!!! Onyx et Lili s'en fichent un peu, mais Maya adoooooooooooooore son nouveau jouet!!! Voici la preuve avec une ptite vidéo !!! Cliquer dessus: Nouveau Joujou


    4 commentaires
  • Hier soir, on n'a pas trop compris ce qui s'est passé... ça a été si vite... Lolo a surement coincé un peu la queue d'Onyx, elle a voulu se dégager et à couiner... Elle a eu très peur et en s'échappant elle bougeait sans cesse sa queue très bizarrement... Juste après l'incident, elle n'arrêtait pas de faire frétiller sa queue et de se lécher le bout... Quand je la mettais sur mon épaule, elle était comme destabilisée... On a eu si peur pour notre puce... On a bien observé sa queue: pas de changement de couleur... Et heureusement au fur et à mesure de la soirée, ça allait déjà mieux... Ce matin, ouf plus rien n'y parait! Miss N'Onyx bouge et se sert de sa queue normalement!!! Pas de changement de couleur non plus!! On est vraiment rasuré, surtout qu'aujourd'hui on est JEUDI et que la véto ne consulte pas!!! Faut toujours que les couilles nous arrive le mercredi!!! Mais bon, plus de peur que de mal!!

    Et pour le plaisir voici des photos de nos belles!!

    La belle N'Onyx qui nous a fait une grosse frayeur

     
    Maya, qui aime lécher le beurre sur mes doigts, quand jpti déjeune comme une cochonne!!
     
    Et Lili notre éternelle exploratrice!

    4 commentaires